Catégories

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LA RÉCEPTION DE VOTRE COMMANDE

A la réception de la marchandise, vous devez contrôler le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur AVANT de signer le bordereau de livraison

Si les produits livrés ont subi des avaries et sont abîmés (casse, choc, déformation….) vous devez refuser le(s) colis en inscrivant lisiblement le motif de votre refus sur le bordereau de livraison. (ou sur le PDA du livreur)

Le(s) colis nous sera (seront) retourné(s) et vous serez à nouveau livré dans les meilleurs délais.

Si le livreur ne vous laisse pas le temps de contrôler l'état de la marchandise (qualité et quantité), pour quelque raison que ce soit, il faut impérativement le préciser sur le bordereau de transport, faire contresigner le chauffeur et refuser le(s) colis en précisant sur le bordereau « Marchandise refusée car le transporteur refuse d'attendre le contrôle ». Informez nous ensuite rapidement de ce refus et nous demanderons une nouvelle livraison.

Que l'emballage du colis soit intact ou abîmé, vous devez vérifier l'état des articles à l'intérieur. Si ceux-ci ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter la nature EXACTE des dégâts sur le bordereau de livraison.

Exemples de réserves valables:

1. Appareil (le nommer: type d'appareil et référence) cassé. Décrire précisément la casse. [exemple: borne cassé, enfoncé sur le côté droit].

2. Matériel abîmé (le nommer: type d'appareil et référence). Décrire précisément la détérioration.

3. Trace de choc sur le matériel (le nommer: type d'appareil et référence). Décrire précisément l'endroit du choc.

4. Carton déchiré et appareil abîmé (nommer l'appareil: type d'appareil et référence). Décrire précisément la détérioration.

Exemples de réserves NON valables:

1. Sous réserve de déballage.

2. Colis abîmé (sans explication sur la casse du matériel à l'intérieur et le type de matériel).

3. Emballage abîmé (sans explication sur la casse du matériel à l'intérieur et le type de matériel).

4. Carton déchiré (sans explication sur la casse du matériel à l'intérieur et le type de matériel).

S'il manque des quantités par rapport aux produits apparaissant sur le bordereau de livraison, inscrivez vos réserves de manière précise et détaillée. Notez précisément le nombre de colis et la désignation des produits manquants avant de signer le bordereau. Confirmez nous ceci par l'intermédiaire du formulaire de contact, rubrique « contactez-nous », en rappelant les coordonnées de votre commande.

Il est rappelé que la mention « sous réserve de déballage » est dépourvue de toute portée légale et ne saurait dégager le client de son devoir de contrôle de l'état de la marchandise livrée.

La signature du bordereau de remise au transporteur implique votre responsabilité et votre validation de la bonne réception du colis et de son contenu en bon état.

EN CAS D'AVARIE DE LIVRAISON, SANS RESERVE CARACTERISEE INSCRITE SUR LE BORDEREAU DE REMISE, AUCUNE RECLAMATION NE SERA TRAITEE PAR LE TRANSPORTEUR.

Ces quelques précautions, vous éviterons tout problème de livraison ou mauvaise surprise et vous permettront de profiter pleinement de votre achat.